MxM

Terra 21 par Jaïga – C. J. Sterne – Illustré par Myst-A

©️ Terra 21 de Jaïga – C. J. Sterne, illustré par Myst-A

Publié par les éditions YBY le 05/07/2018, illustré par Myst-A. Le livre est disponible sur le site de la maison d’édition (ici) en format papier au prix de 6,50€ et l’ebook est à 4,99€.

Genre : Action – Découverte

Thème : Post-apocalyptique

Je remercie encore les Éditions YBY pour ce partenariat et pour leur confiance !

Terra 21 est l’histoire d’une Terre abandonnée par l’homme et où la nature a reprit ses droits. Nous suivons Seidh, un ranger qui effectue des missions de reconnaissance.

L’histoire est intéressante et le style d’écriture de Jaïga est vraiment prenant. Les descriptions des lieux sont tellement complète qu’on arrive facilement à s’imaginer les scènes.

Ce récit est une nouvelle et bien que je m’attendais à ce que se soit court, je ne pensais pas que ça le serait autant. En effet, la fin est très abrupte et nous laisse un sentiment de frustration. À tel point que quand j’ai fini le récit, je pensais qu’il y avait un bug dans l’ebook et que la fin que j’avais n’était pas la véritable fin. Malheureusement si, c’était la vrai fin et j’en reste encore décontenancé.

J’ai beaucoup aimé ce thème post-apocalyptique mais il y a tellement de questions que l’on se pose encore à tel point que je souhaite une suite !

En soit, c’était une bonne lecture, un peu trop rapide et assez frustrante mais tellement belle.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous tente-t-il ?

Laisser un commentaire