Seinen

Baltzar T. 2/3 de Nakajima Michitsune

đ™đ™€đ™ąđ™š: đŸ‡ŻđŸ‡” 14 – đŸ‡«đŸ‡· 11 (En cours)
Ă‰đ™™đ™žđ™©đ™šđ™Ș𝙧 : Éditions Meian
𝙂𝙚𝙣𝙧𝙚: Seinen – Action – Historique
𝙏𝙝ù𝙱𝙚 : Guerre – Militaire
𝙋𝙧𝙞𝙭: 6,95€

»»————> đ™ˆđ™€đ™Ł đ™–đ™«đ™žđ™š :

Je remercie grandement les Ă©dition Meian pour leur envoie et leur confiance ! Toujours un plaisir de parler de leur oeuvres !

Nous allons donc parler ensemble des tomes 2 et 3 de đ˜‰đ˜ąđ˜­đ˜”đ˜»đ˜ąđ˜ł.

Dans ces tomes nous retrouvons notre cher Conseiller qui enseigne au jeune soldats du Baselland. Il y aura Ă©normĂ©ment de pĂ©ripĂ©ties comme une Ă©meutes qui fera couler le sang, l’arriver d’un criminel notoire, des crĂ©ation d’entreprise et un fiertĂ© mise de cĂŽtĂ©.

Le tome 1 m’avais vraiment accrochĂ© et j’avais adorĂ© le dĂ©but et le personnage qu’est Brend Baltzar. Malheureusement ces deux tome suivant m’ont fait perdre le fil a tel point que c’Ă©tait compliquĂ© de terminĂ© le tome 3.

Il y avait Ă©normĂ©ment de texte et bien qu’il y avait une certaines action, le rĂ©cit est vraiment trĂšs historique et est parfaitement adaptĂ© aux passionnĂ© de guerre ou de stratĂ©gie. Le manga reste nĂ©anmoins intĂ©ressant Ă  lire avec ses nombreuses rĂ©vĂ©lation et mystĂšre.

Les dessins sont toujours aussi beau et rend le tour vraiment trÚs agréable à lire. Les personnages sont haut en couleur, on en apprend plus sur leur histoire, on en découvre mieux certains ce qui est un réel plaisir. De nouveaux personnages font leur entrée que ce soit en bien ou en mal.

Je pense continuer Ă  lire cette sĂ©rie car elle reste intĂ©ressante et trĂšs belle mais je remarque qu’elle est bien loin de mes goĂ»ts habituels.

Laisser un commentaire