Shonen

Magus of the Library T. 1 à 4 de Mitsu Izumi

𝙏𝙤𝙢𝙚: 🇯🇵 5 – 🇫🇷 4 (En cours)
É𝙙𝙞𝙩𝙚𝙪𝙧 : Éditions Ki-Oon
𝙂𝙚𝙣𝙧𝙚: Shonen – Aventure – Fantastique
𝙏𝙝è𝙢𝙚 : Littérature
𝙋𝙧𝙞𝙭: 7, 90€

»»————> 𝙍é𝙨𝙪𝙢é :

« Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

»»————> 𝙈𝙤𝙣 𝙖𝙫𝙞𝙨 :

Aujourd’hui je vous parle des tomes 1 à 4 de 𝘔𝘢𝘨𝘶𝘴 𝘰𝘧 𝘵𝘩𝘦 𝘓𝘪𝘣𝘳𝘢𝘳𝘺 !
«𝘗𝘳𝘰𝘵è𝘨𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦𝘴, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘳𝘰𝘵è𝘨𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦»

Nous suivons Shio, un jeune garçon qui n’a rien à voir avec les autres, il a la peau claire et des oreilles pointu là où le reste de son village ont la peau matte et des oreilles arrondies.
Shio est passionné par les livres et la littérature en général. Malheureusement il n’a pas le droit de fréquenter la bibliothèque de son village car il fait partie des pauvres.

Le rêve de ce jeune garçon est de pouvoir devenir Kahuna et partir pour la bibliothèque central qui se trouve à Afshak, la plus grande ville du continent.

J’ai beaucoup aimé ce récit qui fait passer un message fort et qui est attendrissant tout en étant intriguant. On voit l’évolution de Shio qui quittera son village pour suivre sa voie et devenir Kahuna.

L’histoire est vraiment très intéressante et les dessins sont juste superbe ! J’aime énormément le personnage de Shio car en plus d’être super mignon, il est intrigant car il à l’air de posséder un mystérieux pouvoir.

Dans son apprentissage pour devenir un bibliothécaire, il va devoir dépasser ses limites et va faire la rencontre de nombreux aspirant Kahuna aux différentes origines et avec qui il va devenir plus ou moins ami.

Et vous ? Quel était votre rêve étant petit ?

Laisser un commentaire