Boy's love

Nights before Night par KAZKI Natsume

Prépublié dans le magazine Cab puis en format relié aux éditions Tokyo Mangasha au Japon en 2018. Publié par les édition Boys Love IDP dans la collection Hana en 2019 au prix de 7.95€. Vous pouvez aussi trouver les trois autres manga de Kazki-sensei : Mods, I Hate et By my Side.

Synopsis:

Haru, ancien yakuza et maintenant propriétaire du club « Rain », se voit contraint d’héberger chez lui Yukitaka, le fils du boss du clan Ichijô. Mais ce jeune homme, colérique et violent, n’est autre que le frère cadet de Shigure, ancien amant de Haru aujourd’hui décédé. Haru, qui souffre d’insomnies sévères depuis la mort de Shigure, va être très bouleversé par l’arrivée de Yukitaka dans sa vie. Car si le jeune homme a une personnalité radicalement opposée à celle de son frère, physiquement, il est son portrait craché.

Au bout de ces nuits sans fin, Haru entreverrait-il une lueur d’espoir, grâce à un nouvel amour ?

Genre: Romance – Drame

Thème: Yakuza

Ce manga fut vraiment un plaisir à lire. Les dessin sont sublime et j’adore le travail de Kazki-sensei.

On suit Haru, gérant d’un club de gigolos et ancien yakuza. Après avoir subit un drame, il se retire du monde des yakuza mais ce n’est pas aussi simple que l’on puisse y penser. Il se voit devenir le baby-sitter de Yukitaka, le fils du chef du clan Ichijô qui est le portrait craché de son ancien amant.

Yukitaka, contraint de s’éloigner de la maison familiale car il a créé des problème avec un autre clan, est hébergé par Haru. Les débuts sont assez chaotique mais Yukitaka est de plus en plus intrigué par Haru au fur et à mesure qu’il en apprend plus sur lui.

L’histoire entre les deux est très amusante, attendrissante et triste. Plusieurs fois j’ai eu les larmes aux yeux, surtout dans les moment entre Haru et Shigure, le frère de Yukitaka. Ce dernier déteste justement son grand frère car du jour au lendemain il l’a abandonné et Yukitaka ne l’a jamais supporter et bien qu’il dise le détester, au fond de son cœur il l’aimait énormément et sa mort l’a bouleversé.

Ce One Shot est une histoire parallèle de Mods mais elle peut être lu indépendamment.

Avec ce tome, Kazki-sensei nous offre un magnifique récit mêlant deuil, violence et regret mais également un douce romance qui fait son bout de chemin sans être précipité ce qui nous laisse le temps de bien connaître les personnages et de s’attacher à eux.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ? Vous en avez pensé quoi ?

Laisser un commentaire