Boy's love

Megumi & Tsugumi par SI Mitsuru

Prépublié dans le magasine Qpa et publié en format relié en octobre 2018 aux éditions Takeshobo. Il a été publié par les éditions Taifu Comics et est disponible depuis le 23/10/20 au prix de 8.99€.

Synopsis:

Megumi, un jeune alpha, cherche à venger ses amis qui ont été passés à tabac par un délinquant muni d’une barre de fer. Prêt à lui infliger une correction digne de ce nom, il ne s’attendait pas à se retrouver face à Tsugumi, un omega capable de supporter ses chaleurs par la simple force de sa volonté. Déstabilisé par ses phéromones ses adversaire ne savent plus où donner de la tête et Tsugumi compte bien en profiter. Celui-ci déteste les alphas qui ne voient en les omegas que de simples moyens de reproduction et s’est juré de leur en faire baver. Une philosophie de vie qui laisse Megumi confus, partagé entre rage et désire.

Genre: Romance – Comédie

Thème: Omegaverse

L’auteur: SI Mitsuru est une mangaka née le 13/09 est qui a débuté en 2014. Elle publie son premier manga aux éditions Takeshobo en 2014 et son dernier manga chez la même maison d’édition qui est Magumi & Tsugumi, un série qui compte deux tomes sorties au Japon et la série est toujours en cours.

Le manga: Commençons par le dessin, j’aime beaucoup le style de l’auteur. Le style des personnages est assez ordinaire mais ça rend bien dans l’histoire. Quand j’ai vu Tsugumi porter un masque, je me suis dit que ça collait bien avec la période même s’il doit le porter plus pour un aspect pratique, du genre moins sentir les phéromones des alphas qui l’entour. L’histoire manque un peu de décor par contre.

Pour ce qui est de l’histoire, je trouve qu’elle est vraiment original. L’auteur ne s’est pas contenté d’utiliser l’omegaverse pour son histoire, elle a vraiment fait des recherches pour s’approprier le thème ce qui fait qu’elle a plus développé le sujet des phéromones (un parfum que dégage les alphas et les omegas) que les autres histoire que j’ai pu lire.

Dans ce genre de thème, on remarque facilement les omegas car ils ont une apparence délicate et ils ont parfois des traits féminins? Ici ce n’est pas du tout le cas et c’est quelque chose que je trouve vraiment bien et ça apporte de l’originalité.

L’histoire à un bon développement et l’auteur pose de bon objectifs qui sont intéressant. Entre un omega qui déteste les alphas et qui ne veux pas se faire dominer par ses chaleurs et prendre ses inhibiteurs, et un alpha qui ne veut pas se laisser aller face à ses instincts, ce couple explosera forcément à un moment.

A ce jour, Megumi & Tsugumi se situe en sixième position au BL Award dans la section Meilleur Manga.

Le deuxième tome de cette « série » est très attendu et j’espère en apprendre plus sur l’avenir de ce couple ou encore la rencontre des parents de Tsugumi.

Ma note: (4.75/5)

Laisser un commentaire